Les photographies ont été légendées par les descendants, Jacqueline Sabadie (fille de Jean Sabadie). Les informations communiquées précisent le lieu et/ou les personnes présentes. Les membres de la famille les plus présents sont : Jean Sabadie, son frère (Henri), son épouse (Marie-Louise Molas),...
...
Les photographies ont été légendées par les descendants, Jacqueline Sabadie (fille de Jean Sabadie). Les informations communiquées précisent le lieu et/ou les personnes présentes. Les membres de la famille les plus présents sont : Jean Sabadie, son frère (Henri), son épouse (Marie-Louise Molas), sa soeur (Jeanne, épouse Bertrou).
Les clichés sur plaques de verre ont été pris par Jules Bertrou (1890-1974), beau-frère de Jean Sabadie et détenteur de l'appareil de prises de vues stéréoscopiques.
Pour les autres photographies transmises sous forme numérique par la famille, les auteurs sont inconnus, à l'exception de quelques clichés pris par Marie-Louise Molas.
Les plaques de verre et les photographies numérisées datent principalement des années 1925-1930, sauf deux plaques annotées et datées d'août 1919 (102 Fi 45-46), et quatre photographies de l'ascension du Montcalm annotées et datées du 16 juillet 1912 (102 Fi 103-105, 133).
Des annotations de lieux ont été ajoutées par les descendants